Publications similaires
49. Pommier / Poser un signe
Fleurs de pommier. Grappes de raisin « accrochées aux sarments du pied de vigne. Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon chéri parmi les garçons. À son ombre, selon mon désir, je m’assieds ; … Bible, Livre du Cantique des Cantiques 2,3 Devinettes Comment partager sept pommes entre treize…
39. Miel / Douceur
Une butineuse … Une autre butineuse … Un poème Personne ne savait que chaque goutte de miel recèle le poème Des milliers de fleurs et des centaines d’herbes parfumées Qui par leur danse séduisante ont su attirer les abeilles. Poème en chinois de Su Dongpo, XI° siècle De douces citations … S’il nous faut dans…
62. Tamaris / Agar
Fleurs de tamaris. Eau dans le désert. Un arbre/arbuste qui pose des questions Le tamaris est souvent perçu comme un symbole de grâce et d’élégance : feuillage aérien, rameaux très flexibles, des fleurs délicates. Dans certaines traditions, on lui attribue également des propriétés de protection et d’endurance, par sa capacité à prospérer dans des conditions…
47. Palmier-dattier / Bienveillance
Palmier et ses dates en formation. La porte de la Bienveillance sur le morceau de Chemins de Fraternité « Les sept portes de la fraternité ». Cultivé depuis 8000 ans, le palmier abritait déjà les dinosaures il y a cent millions d’années. En archéologie, les représentations retrouvées du palmier-dattier sont de façon récurrente associée à…
44. Oignon / Larmes
Larmes de pluie sur coquelicot rose ! Fleur de poireau avec sa tige originale. Citations On risque de pleurer un peu si on s’est laissé apprivoiser … Antoine de Saint-Exupéry À l’endroit où nous sommes certains d’avoir raison, il ne pousse aucune fleur. Poète iranien Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir…
22. Encens / Prière
Massif d’iris. Iris est dérivé d’un mot grec signifiant « Arc en ciel ». « Larmes » sur le tronc d’un pin. Prie comme si Dieu pouvait tout et agis comme si Dieu ne pouvait rien. Martin Luther Travaille comme si tu ne devais jamais mourir, mais prie comme si tu devais mourir demain. Cheik…