Publications similaires
9. Aubépine / Dieu proche
Fruits d’aubépine qui vont devenir très rouges en murissant. Cerisier fleuri au milieu du jardin. Faites le bien par petits bouts, car ce sont ces petits bouts de bien une fois assemblés qui transforment le monde. Desmond Tutu Et si vous voulez connaître Dieu, ne soyez pas préoccupés de résoudre des énigmes. Regardez plutôt autour…
5. Amandier / Vigilance
Veillez et priez. Applications sur tissus, D. M.-B. 1990. Fleurs de pêcher. L’amandier, le pêcher, le prunier, l’abricotier et le cerisier appartiennent tous au même genre des « Prunus » ! Et nous aussi … le genre des humains ! ? ! En automne, je récoltais toutes mes peines et les enterrais dans mon jardin….
52. Récoltes / Nourrir
Récolte de cucurbitacées. Un beau fenouil accompagné de petites bourraches. Qui parle sème, qui écoute, récolte. Celui qui écoute apprend. Nisâmi, sage persan. Déjà le moissonneur reçoit son salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, si bien que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. Bible, Evangile de Jean 4,36…
60. Sel / Alliance
Fleurs de crocus. Lichens sur tronc d’arbre. Il n’est pas toujours essentiel d’ajouter son grain de sel !Accueillir et donner ou se donner, est le sel qui donne du goût à notre vie. Roland Poupon La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants. Graham…
21. Désert / Jeûne
Dessin dans le désert. Oasis dans le désert. Quelques citations Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. François-René de Chateaubriand Le plus difficile dans le désert, c’est de trouver la sortie ! Philippe Alexandre J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. 0n ne voit rien, on n’entend rien…
44. Oignon / Larmes
Larmes de pluie sur coquelicot rose ! Fleur de poireau avec sa tige originale. Citations On risque de pleurer un peu si on s’est laissé apprivoiser … Antoine de Saint-Exupéry À l’endroit où nous sommes certains d’avoir raison, il ne pousse aucune fleur. Poète iranien Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir…