Publications similaires
33. Impatiens / Impatience
Papillon piéride de la rave sur fleurs de valériane rouge. La plante de l’impatience … Compte près de mille espèces botaniques, comme la Balsamine, une plante tropicale décorative de nos jardins ou de nos maisons. Son nom résulte de ses capsules contenant les fruits qui se tordent à leur maturité et projettent les graines alentours…
52. Récoltes / Nourrir
Récolte de cucurbitacées. Un beau fenouil accompagné de petites bourraches. Qui parle sème, qui écoute, récolte. Celui qui écoute apprend. Nisâmi, sage persan. Déjà le moissonneur reçoit son salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, si bien que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. Bible, Evangile de Jean 4,36…
15. Carotte / Mensonge
Ceci est bien UNE carotte ! Humour Je n’ai jamais vu de tomate chanter, par contre, j’ai déjà vu des carottes râper ! Comment cuire des carottes sans feu ? Tout d’abord vous en mettez 9 dans une casserole, puis vous vous en enlevez une. C’est alors que les carottes sont qu’huit ! Citation Rien…
30. Grenade / Bénédiction
Grenade au grenadier. Graines d’amarante-queue de renard Les arbres les plus vieux ont les fruits les plus doux. Goethe Ne considérez pas comme négligeable la bénédiction d’un homme simple. Meguilla 5a Une recette : la palikaria, salade grecque, végétarienne Réunir dans le saladier : – pois chiches, haricots rouges, blé, lentilles (cuits plus tôt) –…
39. Miel / Douceur
Une butineuse … Une autre butineuse … Un poème Personne ne savait que chaque goutte de miel recèle le poème Des milliers de fleurs et des centaines d’herbes parfumées Qui par leur danse séduisante ont su attirer les abeilles. Poème en chinois de Su Dongpo, XI° siècle De douces citations … S’il nous faut dans…
5. Amandier / Vigilance
Veillez et priez. Applications sur tissus, D. M.-B. 1990. Fleurs de pêcher. L’amandier, le pêcher, le prunier, l’abricotier et le cerisier appartiennent tous au même genre des « Prunus » ! Et nous aussi … le genre des humains ! ? ! En automne, je récoltais toutes mes peines et les enterrais dans mon jardin….