Publications similaires
14. Buisson / Appel
Un buisson de cognassier du Japon, refuge et abri des moineaux du jardin. Un petit morceau du rouleau textile du livre de l’Exode. Les amis sont comme les arbres, ils ne plient pas mais tendent les bras. Proverbe togolais La solidarité nourrit les racines, desquelles se tisse la fraternité. Bihmane Belattaf, Drh-poète, Jardinier, Algérie, Bgayet-bougie,…
9. Aubépine / Dieu proche
Fruits d’aubépine qui vont devenir très rouges en murissant. Cerisier fleuri au milieu du jardin. Faites le bien par petits bouts, car ce sont ces petits bouts de bien une fois assemblés qui transforment le monde. Desmond Tutu Et si vous voulez connaître Dieu, ne soyez pas préoccupés de résoudre des énigmes. Regardez plutôt autour…
40. Moutarde / Mesure
Petits pois « fruit » (grains dans la cosse) et la racine avec ses nodosités. Le plus grand arbre est né d’une graine menue Toute réussite part de peu et se construit petit à petit. Proverbe chinois. Les si petites graines d’onagre En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet,…
62. Tamaris / Agar
Fleurs de tamaris. Eau dans le désert. Un arbre/arbuste qui pose des questions Le tamaris est souvent perçu comme un symbole de grâce et d’élégance : feuillage aérien, rameaux très flexibles, des fleurs délicates. Dans certaines traditions, on lui attribue également des propriétés de protection et d’endurance, par sa capacité à prospérer dans des conditions…
1. Acacia / Colère
La sortie d’Egypte mise en scène au Jardin Public Interreligieux de Saverne en 2014 avec les figurines bibliques – L’arche d’alliance était en bois d’acacia – Exode 25,10 Quelques feuilles de robinier La colère, mauvaise conseillère Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête ? Proverbe arabe Les effets…
55. Rose / Parfum
Fleur d’églantier ou rosier des haies. Ses fruits (cynorhodons) font une confiture particulière après avoir subi le gel et surtout avoir bien enlevé le poil à gratter qu’ils contiennent aussi. Une rose de Joseph dans le jardin du Livre à Valf. « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta…