Publications similaires
49. Pommier / Poser un signe
Fleurs de pommier. Grappes de raisin « accrochées aux sarments du pied de vigne. Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon chéri parmi les garçons. À son ombre, selon mon désir, je m’assieds ; … Bible, Livre du Cantique des Cantiques 2,3 Devinettes Comment partager sept pommes entre treize…
2. Achillée millefeuille / Unité
Fleurs d’achillée millefeuille, faciles à sécher. Un mélange d’asters formant un seul bouquet dans le jardin. Nous voici devant toi, Seigneur, A bout de souffle, à bout de courage, à bout d’espoir. Perpétuellement écartelés entre l’infini de nos désirs et les limites de nos moyens. Bousculés, tiraillés, énervés, épuisés. Nous voici devant toi, Seigneur, enfin…
43. Noix / compter
Des noix. Combien de piments bonnets d’évêques ? Qu’y a-t-il à l’intérieur d’une noix ? Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, sans un peu de travail, on n’a point de plaisir. Jean-Pierre Claris de Florian, écrivain français, 1755-1794 Alors ouvrez-la en prenant temps et moyens…
13. Blé / Mourir
Magnifiques romarins fleuris près de tombes d’un cimetière de Tunis. Un des dessins de la Bible des contrastes reproduit en textile. La Bible des contrastes, Henri Lindegaard, Méditations par la plume et le trait, éd. Labor et Fides Il faut oublier des mots comme Dieu, la Mort, l’Eternité. Il faut devenir aussi simple et muet…
5. Amandier / Vigilance
Veillez et priez. Applications sur tissus, D. M.-B. 1990. Fleurs de pêcher. L’amandier, le pêcher, le prunier, l’abricotier et le cerisier appartiennent tous au même genre des « Prunus » ! Et nous aussi … le genre des humains ! ? ! En automne, je récoltais toutes mes peines et les enterrais dans mon jardin….
51. Prêle / Pardon
Prêle renversée par le poids de la rosée. Un bout de la fresque du Jardin Public Interreligieux de Saverne . Quand tu pardonnes à quelqu’un, tu ne changes pas le passé, mais tu changes assurément l’avenir. Le pardon libère l’âme et fait disparaître la peur, c’est pourquoi, le pardon est une arme si puissante. Nelson…